Améliorez vos réunions et rendez les plus productives

Optimisez le temps consacré à la préparation et aux réunions elles-mêmes. Donnez une bonne impression à vos participants. Ayez une présentation impactante.

Programme
  • Modules distanciels :
    • E-quiz en amont/aval de la formation. Comment transformer son trac en atout ? Quelles sont les clés essentielles de l’écoute active ? Quels activateurs pour rythmer sa prise de parole ?
  • Mieux préparer la réunion
    • S’assurer de l’utilité de la réunion. Eviter à tout prix les réunions improductives. Utiliser la méthode TOP. Définir son objectif et ne pas le perdre de vue. Clarifier l’ordre du jour, la durée et les priorités. Inviter les bonnes personnes en petits comités.
  • Donner du rythme à votre réunion
    • Respecter les étapes : démarrer, développer, conclure. Choisir les mots pour l’accroche, les mots pour la conclusion. Cadrer la réunion, la gestion du timing. Gérer son trac : utiliser le stress positivement.
  • Revisiter ses pratiques actuelles pour plus d’efficacité
    • Poser un nouveau cadre de réunion : changer de lieu pour stimuler la créativité, réunion debout, parsemer son discours d’anecdotes pour le rendre vivant… Créer un climat de confiance : l’écoute active. Savoir utiliser sa voix : le timbre, le ton et le rythme. Faciliter les échanges : clarifier, dépassionner, reformuler, gérer les comportements difficiles.
  • Animer sa réunion avec des outils originaux, digitaux et collaboratifs !
    • Animer de façon novatrice : brainstorming, débat, tour de table, jeux de rôles… Intégrer des outils digitaux pour des réunions plus collaboratives et interactives. Différencier la réunion restreinte et la grande réunion pour adapter son animation. Optimiser son temps avec la Mind Map.
    • Développer l’interactivité : utiliser les rôles en réunion.
  • Assurer un suivi efficace
    • Respecter son timing. Communiquer un compte-rendu pertinent. Co-construire le plan d’action avec chaque participant et le suivr
Objectifs pédagogiques

Mieux préparer sa réunion pour gagner en efficacité. Maîtriser les techniques d’animation de réunion et mieux se connaître en tant qu’animateur. Dynamiser vos réunions grâce à des outils originaux, digitaux et collaboratifs .

A qui s'adresse cette formation

Profil du stagiaire

  • MANAGER
  • SALARIE

Prérequis

  • AUCUN
Tarif
2 jours de formation présentielle (14 heures) Moyens pédagogiques et techniques • Salle climatisée dédiée à la formation. • Equipement audio/vidéo • Remise d’un document support écrit reprenant les concepts évoqués • Etude de cas concrets • Quiz en salle Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation • Feuilles de présence. • Questions orales ou écrites (QCM). • Mises en situation. • Formulaires d’évaluation de la formation. TARIF: 14 heures: 1 400 € HT
Conditions générales
Article 1 Objet Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise MYCOURS et de ses clients dans le cadre de la vente de prestation de service en ligne. Toute prestation accomplie par l’entreprise MYCOURS implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente. Article 2 Présentation des services MYCOURS met à disposition des utilisateurs un site Internet dont la gestion et les mises à jour sont susceptibles d’être confiées à des prestataires externes. La responsabilité de MYCOURS ne pourra à ce titre pas être engagée en cas de défaillance d’un de ses partenaires. Article 3 Durée de validité des offres de vente Les produits et services proposés sur le site sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks qui peuvent être en rupture si l’abondance des achats ne permet plus la bonne gestion des commandes. Tout achat effectué sur le site est valide jusqu’à sa pleine réalisation cependant dans le cas où l’acheteur ne répondrait pas aux demandes de prise de contact de la part DE MYCOURS ou d’un de ses partenaires, l’achat deviendrait caduc au bout de 30 jours et l’acheteur ne pourra plus prétendre à sa réalisation. La société MYCOURS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’entreprise MYCOURS serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations. Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé Article 5 Commande Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien  » Confirmez votre commande  » en bas de la page  » Récapitulatif de votre commande  » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. La société MYCOURS confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client. Les données enregistrées par la société MYCOURS constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société MYCOURS dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients. Article 6 Modalités de paiement Le règlement des commandes s’effectue par chèque, carte bancaire ou virement. L’enregistrement et la prise en compte de la commande n’intervient qu’à réception du règlement complet. Article 7 Délai de rétractation L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception de la commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour s’il y en a. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En cas d’exercice du droit de rétractation, la société rembourse l’Acheteur en totalité des sommes versées ou pour partie, suivant un barème de décote au regard de l’état du produit retourné, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Article 8 Retard de paiement En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à l’entreprise MYCOURS une pénalité de retard égale à une fois et demie le taux de l’intérêt légal. Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des prestations ( dès la première prise de contact). Cette pénalité est calculée sur le montant hors taxes de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire. Conformément aux articles 441-6 c. com. et D. 441-5 c. com., tout retard de paiement entraine de plein droit, outre les pénalités de retard, une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement. Une indemnité complémentaire pourra être réclamée, sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire Article 9 Livraison Tout service et produit est livré dans un délai maximum de 30 jours. En cas de retard l’entreprise MYCOURS s’engage à en avertir l’acheteur par email ou par téléphone. Article 10 Relations clients – Service après-vente Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h au service Relations Clients de la société: MYCOURS SAS 6 Rue Paul Gauguin 69960 CORBAS e-mail: contact@mycours.fr SIRET 85061818200016 N° OF : 84691651569